Le SSCC « serialized shipping container code » doit apparaître sur chaque ASN. Ce code doit correspondre au code SSCC figurant sur l'étiquette qui figure sur chaque expédition. Il doit être configuré avant de pouvoir convertir des commandes en ASNs.
- Ouvrez le logiciel et cliquez sur « Nouveau → Familiprix Avis préalable d'expédition → OK ».
- Du haut de la fenêtre, cliquez sur « SSCC ».

- Entrez le préfixe UCC à 7 chiffres de votre entreprise. Cette partie du code SSCC reste toujours la même.
- Configurez le « No. de départ ». Ce numéro doit correspondre aux 12 derniers chiffres du numéro que votre système génère pour créer l'étiquette. Pour chaque ASN, le dernier chiffre du numéro de série augmente automatiquement de 1, comme dans votre système. Exemple : si les neuf derniers chiffres de votre système sont actuellement configurés pour créer 333567224, vous devez définir le « Numéro de série : Numéro de point de départ » à 333567224. La prochaine fois que vous créerez un ASN, le compteur augmentera d'un à 333567225.
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Exemple

Remarquez : chaque fois que vous ouvrez une fenêtre ASN, le compteur augmente automatiquement le numéro du point de départ d'un chiffre. Même si vous annulez ou vous avez enregistré comme brouillon, le compteur augmente d'une unité lors de la prochaine ouverture d'un ASN. Vous devrez peut-être ajuster manuellement le dernier chiffre du compteur lorsque vous êtes dans le champ « Marques et numéros ». Il n'y a aucun moyen de contourner cette augmentation automatique.
Important : si vous devez modifier le numéro de série, vous devez le faire à partir de la fenêtre SSCC.
|